dimanche 10 septembre 2017

Communiqué : Absence de panneaux d’affichage libre à La-Vôge-les-Bains : Le maire persiste !

Suite à notre courrier du 13 avril 2017 adressé au Préfet des Vosges et mentionnant un manquement au Code de l’Environnement dans la commune de La-Vôge-les-Bains, celle-ci a reçu une lettre de la Préfecture lui rappelant ses obligations en terme d’affichage libre.

C’est ainsi que lors du Conseil Municipal du 4 juillet 2017, le Maire a affirmé que la municipalité disposait bien d’une surface minimum de 4 m² de panneaux d’affichage libre, équitablement répartis sur l’ensemble de la commune, information qu’il souhaite par ailleurs transmettre au Préfet.

Cette affirmation est fausse !

Si la commune dispose de plusieurs vitrines fermées à clé, réservées entre autres à l’affichage associatif, on ne peut pas considérer que ce sont des panneaux d’expression libre, qui comme leur nom l’indiquent doivent être libre d’accès.

Le Front National des Vosges redemande purement et simplement l’application de l’article R581-2 du Code de l’Environnement dans la commune de La-Vôge-les-Bains afin de faire respecter la liberté d’affichage, principe rigoureusement lié à la liberté d’expression.

Sébastien Humbert
Responsable FN du canton du Val d’Ajol
Secrétaire Départemental du FNJ Vosges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire