lundi 17 juillet 2017

Communiqué - Projet d’installation d’éoliennes à Gruey-lès-Surance : un danger supplémentaire pour nos territoires !

Une réunion d’information sur le projet d’implantation d’éoliennes à Gruey-lès-Surance a eu lieu il y a quelques jours avec les habitants de la commune. Le dossier lancé en 2013 pourrait aboutir sur la mise en service de 8 éoliennes sur le plateau de Moscou dès 2021.

Une telle installation serait préjudiciable pour cette partie du territoire de la Vôge dont l’atout principal est le tourisme.

De plus, plusieurs observations cliniques ont pu démontrer l’impact négatif des éoliennes sur la santé, les effets des infrasons qu’elles génèrent peuvent être ressentis jusqu'à 10 kilomètres et engendrer des troubles neurologiques, cardiovasculaires ou socio-comportementaux.

Alors que Gruey-lès-Surance se trouve dans le périmètre d’étude du projet de création d’un Parc Naturel Régional porté par l’association « Aux sources du Parc », l’implantation d’éoliennes pourrait peser défavorablement dans la suite des procédures.

Le Front National des Vosges s’oppose fermement à l’installation d’éoliennes sur le territoire départemental, cette énergie qui génère une pollution visuelle insupportable est très coûteuse et peu efficace. L’État devrait en priorité se concentrer sur le développement de la filière hydrogène et la sécurisation de nos centrales nucléaires, seules garantes d’une indépendance énergétique très peu cher pour les Français.

Sébastien HUMBERT
Responsable FN du canton du Val d’Ajol
Secrétaire Départemental du FNJ Vosges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire