dimanche 28 mai 2017

Communiqué : Formation professionnelle, une filière créatrice d’emplois

Nous apprenons par la presse locale que l’entreprise SEMO-PACKAGING située dans la commune de Vecoux et spécialisée dans l’emballage plastique vient de créer sa propre formation pour ses extrudeurs dans un désir de faire exceller les compétences de ses salariés.

Nous saluons cette initiative de transmission des savoirs qui a pour objectif de faire perdurer ces métiers rigoureux et techniques.

Cette actualité démontre également le besoin de mettre en adéquation les formations et l’emploi, d’autant que la valeur ajoutée d’une formation comme celle qui sera proposé par cette entreprise est que des employés intérimaires vont pouvoir évoluer vers des contrats tels que des CDD ou CDI.

A l’inverse de cette démarche de bon sens, Pôle Emploi maintient des formations dans des domaines complétement saturés. Cela démontre le besoin d’une grande réforme de la formation professionnelle où tous les acteurs devront être réunis pour répondre au mieux à l’offre et à la demande.

Le Front national souhaite le développement de formations professionnelles adaptées au marché de l’emploi. La filière professionnelle est une voie d’excellence, trop souvent méprisée par les élites qui nous dirigent. Les jeunes devraient également pouvoir apprendre un métier en ayant la possibilité de faire un apprentissage dès l’âge de 14 ans, cela permettrait aussi de lutter contre le décrochage scolaire, véritable fléau dans notre région.

Thomas BEASAIN
Responsable FN du canton du Thillot

Marina Do Santos
Conseillère Régionale - Candidate 3ème circonscription des Vosges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire