samedi 1 avril 2017

Communiqué : Une conseillère régionale FN privée de parole dans une réunion pro-migrant !

Jeudi 30 Mars 2017, une réunion publique était organisée par l’association CCFD Terre Solidaire à la Maison Paroissiale Saint Jean du Thillot. Cette réunion portait sur le « VIVRE ENSEMBLE » et le devoir d’accueillir des migrants dans le département des Vosges.

Marina Do Santos, conseillère régionale FN et Pierre François, responsable FN du canton de Remiremont ont assisté à cette « réunion publique » afin de s’informer sur les modalités d’accueil des migrants dans les Vosges.

Dès leur arrivée,  Marina Do Santos a été identifiée en tant qu’élue régionale Front National et l’organisatrice lui à faire part de son hostilité, vraisemblablement gênée par la présence d’une représentante du camp patriote dans une réunion pro-migrants !

Une propagande bien rodée était à l’ordre du jour avec notamment la diffusion d’un diaporama d’Amnesty International nous expliquant les différents statuts de cette immigration et les causes de ces flux migratoires ainsi que des « décryptages » sur les réactions de notre société, sur le rejet de l’accueil de ces migrants, parmi lesquelles le racisme et montée des extrêmes…

Notre élue a voulu intervenir à plusieurs reprises lors de la conférence et alors que l’ensemble du public pouvait prendre la parole, Marina Do Santos s’est vue refuser d’intervenir sans aucun motif valable !

Il s’agit d’une atteinte grave à la démocratie et à la liberté d’expression !

Ces associations qui utilisent les religions pour faire passer des messages d’ordre politique sont sectaires et idéologiques, elles contribuent à diviser notre société en imposant une vision communautariste de la France.

Alors que les communes de Rupt-sur-Moselle, Saint-Maurice-sur-Moselle, Le Thillot, Saint-Dié-des-Vosges ou encore Épinal ont déjà été contraintes de recevoir des migrants sur leur territoire sans consultation des habitants, nous dénonçons cette propagande qui se démultiplie à quelques jours de l’élection présidentielle.


Marina DO SANTOS
Responsable de la 3ème circonscription des Vosges
Conseillère Régionale Grand-Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire