vendredi 17 mars 2017

Communiqué : Le savoir-faire vosgien encore récompensé !

Du 10 au 17 mars se tient la semaine de l’artisanat. En France en 2014, l’artisanat c’est 1,2 millions d’entreprise. Le territoire vosgien recense 8.600 artisans. Leur nombre est passé de 6.810 à 8.600 en 6 ans, ce qui illustre le dynamisme de notre région, et la soif d’entreprendre de nos compatriotes.
De plus, lors des Olympiades des Métiers à Bordeaux, 5 apprentis issus des centres de formation  vosgiens ont été médaillés en finale de ce concours. Ils sont les ambassadeurs du savoir-faire de notre territoire. Le Front National des Vosges félicite nos jeunes espoirs ! Bravo à eux pour leur persévérance dans leur travail !

Cependant, si les nouveaux statuts, notamment d’auto-entrepreneur ou de micro-entrepreneur ont permis de concrétiser des vocations, force est de constater que ces gérants de petites structures, et plus largement le monde des indépendants, souffre de plusieurs maux : 
La complexité administrative, le marasme des régimes de protection sociale pour ces travailleurs, les problèmes de trésorerie, les délais de paiements, la multiplication de taxes en tout genre, la réticence des banques à prêter sans contres-parties de trop importantes garanties, l’absence de soutien de la part de l’Etat et l’absence de la priorité nationale dans l’attribution des marchés publics.

L’artisanat participe grandement à la grandeur et à l’excellence de notre pays, à sa renommée et à son image sur la scène internationale. C’est un patrimoine auquel l’ensemble de nos compatriotes est attaché. Largement affaibli par nos élites qui ont oublié l’intérêt national, ce pan indispensable et indissociable de notre économie et de notre identité sera revalorisé et soutenu par notre candidate Marine Le Pen, comme le démontrent  l’ensemble de ses engagements présidentiels relatifs au monde des indépendants (marine2017.fr)




Isabelle Gérard
Responsable FN de la ville d'Epinal et responsable adjointe chargée des ré-adhésions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire