mercredi 19 octobre 2016

Communiqué : Eloyes - Fermeture du site LE TOULOIS SALAISONS

C'est avec beaucoup d'inquiétude et de tristesse que les élus et responsables FN de la 3ème circonscription des  Vosges ont appris la fermeture programmée au 1er semestre 2017 de l'entreprise de charcuterie « Toulois Salaisons » installée sur le site d'Eloyes. Celle-ci emploie actuellement 55 personnes dont une partie devrait être reclassée, ce plan social intervient donc après le rachat de la société Haute-Saônoise Bazin en 2013.

Bien sûr, ce drame social ne peut pas être imputé aux seuls responsables locaux et aux choix économiques du groupe Bazin qui évoluent dans une conjoncture extrêmement compliquée, mais on peut s’inquiéter de la politique nationale qui ne protège en rien nos salariés, nos PME ainsi que leurs outils de production.

La concurrence déloyale ainsi que le dumping social dénoncé depuis toujours par le Front National vient une nouvelle fois de frapper nos concitoyens vosgiens affectés depuis plusieurs décennies par la désindustrialisation.

Nous devons impérativement retrouver notre souveraineté économique et monétaire pour pouvoir envisager une nouvelle stratégie de productivité nationale et ainsi sauver nos emplois et nos entreprises.

Pierre FRANÇOIS
Responsable FN du canton de Remiremont
Responsable Adjoint du FNJ Vosges

Marina DO SANTOS
Conseillère Régionale Grand-Est (Lorraine)
Responsable FN de la 3e circonscription des Vosges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire