vendredi 8 janvier 2016

Les élus du groupe ACAL "Les Patriotes - Front National" refusent les iPhone 6 de Monsieur Richert

Communiqué de presse du groupe « Les Patriotes – Front National » présidé par Florian Philippot
 
Le 4 janvier dernier, chaque nouvel élu du Conseil régional d’ACAL s’est vu remettre une mallette comprenant un iPad et un iPhone 6 dernier cri avec forfait mobile.
 
Si la fourniture d’une tablette pouvait se justifier moyennant la promesse d’une dématérialisation totale des documents de travail, source potentielle d'économies, celle d’un téléphone, faisant doublon avec celui personnel des élus est, elle tout à fait contestable.
 
Nos élus vosgiens s’en étaient d’ailleurs émus dans un précédent communiqué en date du 7 janvier dernier, voyant dans cet achat une dépense inconsidérée. Le montant de 190 000€ que vient de révéler l’Est républicain apparaît en effet scandaleux. Il ne fait que confirmer le peu de soucis que Philippe Richert et sa majorité ont de l'argent public, eux qui n'ont même pas pris la peine de consulter les élus sur cette dépense inutile et extravagante. Cette même majorité qui avait balayé d’un revers de la main, avec l’appui des socialistes, notre amendement visant à réduire de 15 à 10 le nombre de vice-présidents.
 
Nous regrettons donc l’achat de ces produits, de surcroît fabriqués à l'étranger et qui n'auront donc même pas profité aux travailleurs de notre région. La démonstration est faite, une nouvelle fois, que l'UMPS méprise le patriotisme économique qui devrait pourtant être une évidence pour tous les responsables publics. 
 
Pour toutes ces raisons, les élus du groupe ACAL « Les Patriotes – Front national » ont décidé de rendre à monsieur Richert, lors de la prochaine séance de travail, les 46 iPhone 6 qui leur ont été fournis et appellent l’ensemble des élus du Conseil régional à les imiter, dans un esprit de responsabilité et d’exemplarité.
 
 
 
 
 Suivez notre groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/ACALPatriotesFN/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire