vendredi 5 décembre 2014

Tribune du Groupe FN dans le Journal Régional - Novembre/Décembre 2014

La Lorraine aux Lorrains !
 
La réforme territoriale engagée sous prétexte de simplifier l’indigeste millefeuille administratif n’est  qu’un artifice de plus pour cacher les véritables maux qui touchent la France (chômage, insécurité, précarité …). Elle n’apportera aucune économie supplémentaire et pire, elle risque d’engendrer de la dépense (transfert des personnels, indemnités des élus majorées par le seuil de population…) en éloignant encore plus les citoyens des centres de décision.
 
Ce découpage qui ne correspond à aucune réalité économique, identitaire ou culturelle n’est le fruit que des diktats européens qui nous privent encore plus de notre souveraineté.
 
Le Front National, lui, a toujours été clair sur cette réforme privilégiant le triptyque issu de la Révolution : Communes-Départements-Etat. Les régions devenant des établissements publics de coopération interdépartementale et suppression de toutes les structures parapubliques (Intercommunalités, Syndicats, Pays…) qui nous coûtent fort cher.
 
La France n’est pas un état fédéral et rien ne sert de singer l’Allemagne et ses Landers car ce n’est pas de cette manière que nous retrouverons le chemin de la croissance. Au contraire, ces « eurorégions » ne sont que les prémices du démantèlement de nos services publics et des Etats-Nations nous soumettant toujours plus aux politiques ultralibérales et mondialistes.
 
Et comme le disait Montesquieu : « Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires ». Pour nous, seul l’intérêt  des français et des lorrains est notre boussole en toutes circonstances.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire