dimanche 28 septembre 2014

Résultat des Sénatoriales dans les Vosges : notre réaction

Notre Score : 2,8% et 33 voix (1er tour) - 2,7% et 32 voix (2nd tour)
 
Le résultat est tombé, Daniel Gremillet et Jackie Pierre (sénateur sortant), tous deux investis par l'UMP, ont été élus. Nous avions à faire face à 6 candidats UMP dans cette élection, ainsi qu'à 2 PS, 1 PC et 1 DLR.
Avec seulement 8 "grands électeurs" Front National, nous savions que la tâche ne serait pas facile. De plus nos moyens financiers et nos pouvoir limités face à des élus "multi-porteurs" de mandats électifs ne nous ont pas facilité cette campagne.

Cependant avec nos maigres moyens nous avons parcouru nos Vosges avec notre volonté de dialoguer et de convaincre les élus rencontrés au gré de nos visites.

Nous avons donc ainsi attiré à nous la confiance de 4 fois plus de "grands électeurs" que de militants désignés au sein de leurs conseils municipaux. Que tous ces élus qui nous ont accordé leur confiance en soient remerciés.

Notre travail ne s'arrête pas au soir de l'élection, nous avons promis une continuité auprès des maires, notamment ruraux, quelque soit le résultat obtenu. Nous tiendrons cette promesse, mais aussi nous veillerons à ce que les deux sénateurs élus ne manquent pas à leur devoir envers les collectivités dont ils ont la charge.
Nous veillerons sur leur activité et assiduité parlementaire, sur leur contacts réguliers avec celles et ceux qui leur ont apporté leur suffrages, mais aussi et surtout avec tous les élus sans exclusive ni esprit partisan.

Aujourd'hui Daniel Gremillet et Jackie Pierre ont une lourde responsabilité envers nos communes qui font face à un abandon progressif par les politiques gouvernementales.

En leur présentant mes félicitations ce soir, geste républicain mais avant tout sincère, j'ai espéré qu'ils répondent à la difficulté de leur mission non pas pour leur ambition ou prestige personnel, mais pour nos territoires et pour toutes celles et ceux qui y vivent de plus en plus durement. Qu'ils n'oublient pas qu'en politique déshonorer une cause, c'est la perdre.
 
Dominique Thomas
Candidat FN aux Sénatoriales
Conseiller Municipal de Thaon-les-Vosges
 
Stéphanie Mertz
Candidate FN aux Sénatoriales (suppléante)
Conseillère Municipale de Rambervillers
 
 
 
Un petit bilan pour résumer cette campagne :
- près de 3 000 kilomètres parcourus,
- plus d'un millier de grands électeurs touchés par nos visites,
- 480 communes parcourues,
- trois passages (débat, entretiens...) presse télévisuelle départementale et régionale,
- couverture presse écrite régulière,
- nombreux échanges téléphoniques ou par mails avec des grands électeurs souhaitant avoir des informations complémentaires ou spécifiques.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire