vendredi 7 septembre 2012

Soutien du Front National aux buralistes

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secretaire Général du Front National

 
Face aux mesures qui rendent toujours plus contraignant l’exercice de leur profession, le Front National est, comme il l’a toujours été, aux côtés des buralistes français qui mènent jeudi et dans toute la France des actions symboliques pour manifester leur mécontentement.

S’il est important d’avoir une politique de prévention des risques inhérents à la consommation de tabac, et de mettre en place des dispositifs d’aide contre la dépendance, il est maintenant avéré que les mesures prises jusqu’à présent, qu’il s’agisse des « images chocs » ou de la hausse des prix, n’ont eu que de très faibles répercussions sur les habitudes des fumeurs.

Pendant ce temps, les buralistes français sont en train de couler, littéralement plombés par la concurrence de leurs confrères des pays limitrophes chez lesquels se fournissent de toute façon nos compatriotes. Les pouvoirs publics, eux, ferment en revanche les yeux sur le développement de la contrebande dans les zones de non-droit.

Plutôt que de sacrifier les buralistes pour un résultat insignifiant alors qu’ils sont déjà écrasés fiscalement, il serait plus judicieux de s’attaquer à la consommation des drogues dures dont la prolifération est exponentielle et autrement plus dangereuse, au moment où l’Etat s’apprête à instituer les salles de shoot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire